dimanche 7 février 2010

Scène. - Ou comment déployer ses ailes sans laisser les projecteurs les brûler.







Sharpay Evans a dit : "Mes rêves d'avenir? Je ne sait pas où ça commence, mais je peux vous dire où ça finit : Sur le devant de la scène."


Artiste. Tout un art de vivre. Une joie de chaque instant, des passions. Une vie.
Un piano, une voix.
Un pas de danse, une pièce.
Un bonheur intense & infini.


Le coeur qui bat, les jambes qui tremblent, le bruit des gens qui pénètrent dans la salle.
L'effervescence des coulices, les liens qui se créent, le trac qui donne des ailes.
La sensation que tu saute dans le vide au moment d'entrer sur scène
Et l.'envol.
Quand je m'installe face à mon clavier, même devant une salle comble, je suis enfin seule avec moi-même. Et je m'envole. Et je suis heureuse, tout simpement.

J'aime la beauté du théâtre. La scène, les lourds rideaux de velours, le cyclo, la loge du régisseur. Tout dépasser, me dépasser moi-même. Me découvrir en changeant de personnalité.
Et le bonheur de jouer. Seule devant le public, au centre de la lumière.

Chanter pour exprimer sa joie ou sa peine, chanter dans la rue pour montrer qu'on est heureuse, qu'on se fiche de ce que les gens pensent qu'on veut juste profiter de la vie et c'est tout.


Camille J. a dit : "Oui, c'est un échange. La musique, les paroles ne sont rien tant que l'on ne ressent rien. En revanche, si cela nous touche, ça devient bien plus qu'un simple son. C'est ces quelques 3 minutes qui deviennent tout une histoire. C'est comme les boites à musiques, petite, lorsque l'on en reçoit une, on l'écoute en boucle, jusqu'à l'overdose. Les souvenirs se lient avec cette musique. Et très longtemps après, quand tu réentend la mélodie, tous ces souveris refoulés reviennent, qu'ils soient bons ou mauvais."


Tu sais tellement bien dire les choses, Amour.
On est trop hype, darling.

J'ai dit que la musique était tout un univers, j'ai dit qu'être sur scène me fait planer.
Be stone, tout un art de vivre.


I gonna live forever, I gonna learn how to fly, high. I feel it coming together. People will see me and cry.
Fame.
I gonna make it to heaven.
Baby remember my name.


WOODSTOCK.


Envie de vivre.
C, mon égérie.
Exil - K&S

2 commentaires: